Voyager en Géorgie, riche d’un patrimoine culturel, religieux et historique unique

Prenez le temps de vous depayser

  • Les Perles de Géorgie

    Les Perles d'Arménie

    Miravita vous propose de découvrir cette merveilleuse destination, la Géorgie. Riche d’un patrimoine culturel, religieux et historique unique en son genre, la Géorgie regorge de sites magnifiques et de lieux improbables. A l’image de Tbilissi, la capitale, Mtskheta est l’une des plus vieilles villes du pays et inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco .

    C’est également en son sein que les premiers habitants commencèrent à se convertir au christianisme. La cathédrale de Svétitskhovéli et le monastère de Djvari vous embarqueront dans le temps, du côté des chevaliers et de l’époque médiévale. Ces lieux regorgent de mystères et d’histoire, comme en témoignent ses monuments.

    Cette richesse culturelle est un vivier touristique qui rendra votre voyage en Géorgie inoubliable.

  • Le Caucase Chrétien

    Le Caucase Chrétien

    Profitez d’un voyage exceptionnel au cœur du Caucase Chrétien avec notre programme unique proposé en Arménie et en Géorgie et partez à la découverte de ces deux joyaux culturels, riches en histoire et en traditions.

    Ce circuit combiné vous offre une immersion totale au cœur du Caucase Chrétien, une région imprégnée de spiritualité et d'histoire.

    La première église chrétienne de Géorgie fut construite à Mskheta, à l’endroit de l’actuelle cathédrale de Svetitskhoveli.

    Départ garanti avec un minimum de 6 participants. Confirmation du voyage à 30 jours du départ.

Laissez vous emporter

  • La Géorgie est l’une des trois républiques du Caucase du Sud, située sur la ligne de division entre l'Europe et l'Asie. Tbilissi est la capitale de la Géorgie et la monnaie est le Lari.

    Saberatours vous propose des circuits accompagnés inoubliables, de l’Arménie jusqu’à la Géorgie.

    Premier lieu saint de l’Arménie Chrétienne, Khor Virap (fosse profonde) était autrefois une prison. Grégoire l’Illuminateur, un fervant chrétien avait été jeté aux oubliettes dans l’une des fosses, par le roi païen Tiridate. La légende dit qu’il y survécu miraculeusement pendant 13 ans et qu’il réussit à soigner le roi d’une grave maladie, le convertissant alors au christianisme. L’Arménie a adopté le christianisme comme religion d’Etat en 301 de notre ère et un monastère fut alors construit au-dessus de la fosse dans laquelle Grégoire l’illuminateur avait purgé 13 ans de sa vie.

  • Suite à de nombreux aléas tant financiers que climatiques, le Khor virap a subi de nombreux dommages. Il a été reconstruit par David Viraptsi entre 1680 et 1698 pour devenir aujourd’hui un monument historique classé. Le monastère est très touristique non seulement par son histoire mais également par son emplacement et le paysage qui l’entoure.

    A l’entrée de la ville royale de Signaghi, au couvent des soeurs de Bodbé, se repose Sainte Nino de Cappadoce, la jeune femme qui a converti le peuple Géorgien au Christianisme en 337.

  • Elle était originaire de Cappadoce et son père, Zabilon, était commandant militaire romain. Les parents de Nino croyaient avec dévotion au christianisme. Lorsque Nino atteint 12 ans, ils vendirent tous leurs biens, donnèrent leur argent aux pauvres et déménagèrent à Jérusalem.

    Nino fit un rêve dans lequel la Vierge lui donnait une croix tissée dans la vigne, et l’appelait à aller en Géorgie pour prêcher le christianisme.

    Un jour, alors que le roi chassait, il fut frappé par la foudre et devint immédiatement aveugle. Il promit d’accepter le christianisme s’il recouvrait la vue grâce à Nino. Nino pria et elle guérit le roi qui déclara le christianisme comme religion d’Etat en Géorgie en l’an 337.

  • L'histoire de la Géorgie remonte aux royaumes de Colchide et d'Ibérie. La Géorgie est l'une des premières nations à adopter la religion chrétienne (a adopté l'orthodoxie à partir du schisme de 1054) comme religion officielle, au début du IVème siècle.

    Au début du XIXème siècle, la Géorgie est annexée par la Russie impériale, mais récupère son indépendance en 1918. Deux ans plus tard, elle est incorporée en tant que république dans l'Union Soviétique. L'indépendance de la Géorgie est restaurée en 1991. Le pays accumule pendant les années 1990 des difficultés économiques et des guerres d'indépendance (Abkhazie, Adjarie, Ossétie du Sud), perdant une importante partie de son ancien territoire.

Bon à savoir

  • 69.700 km²

    Pays frontaliers: l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Russie, la Turquie

  • Tbilissi (1,1 millions d’habitants)

    Villes principales: Koutaïssi, Batoumi, Soukhoumi, Roustavi, Zougdidi

  • 4,6 millions d’habitants Climat: sec continental.

    Hiver rude; -15°C. 6°C. Été chaud, sec; 22°C. 40°C. Printemps et automne variable; 14°C. 24°C

  • Sec continental.

    Hiver rude; -15°C. 6°C.

    Été chaud, sec; 22°C. 40°C.

    Printemps et automne variable; 14°C. 24°C

  • Langues parlées: géorgien et russe.

    Décalage horaire par rapport à la France: +2h en été et + 3h en hiver

  • Documents de voyage: Passeport valable 6 mois minimum après la date de retour, visa non requis aux citoyens de l'UE

    Santé: Pas de vaccinations nécessaires. Éviter de boire de l’eau du robinet.

  • Monnaie: le Lari Taux de change: 1EUR = 4 Lari (GEL) au mois de mars 2021

    Courant électrique: 220 volts

Contactez-nous.

info@saberatours.fr
01 42 61 51 13

11 rue des Pyramides
75001 Paris, France