Voyager en Ouzbékistan, une pause sur la Route de la Soie

Prenez le temps de vous depayser

  • Au pays de Tamerlan

    Au pays de Tamerlan

    Miravita vous embarque pour une traversée emblématique au pays de Tamerlan. Envolez-vous pour l’Ouzbékistan, au cœur de l’Asie centrale, berceau d’une civilisation millénaire et d’un riche patrimoine historique et culturel. Outre les paysages envoûtants et les mosaïques bleues des mosquées, vous découvrirez des habitants chaleureux et des monuments à couper le souffle. Les sables rouges du désert de Kizil-Koum, les nomades vivant dans des yourtes traditionnelles, les petits villages traditionnels vous émerveilleront. Mais également des villes lumineuses à l’image de Boukhara, Samarcande, Khiva.

    Départ garanti avec un minimum de 10 participants. Confirmation du voyage à 30 jours du départ.

  • Les Perles d'Ouzbékistan

    Les Perles d'Ouzbékistan

    Miravita vous fait découvrir l’Ouzbékistan, situé au cœur de l’Asie centrale, l’un des maillons importants sur de la Route de la Soie, berceau d’une civilisation millénaire et d’un riche patrimoine historique et culturel. Vous découvrirez ses paysages envoutants, ses mosquées couvertes de mosaïques bleues, ses monuments à couper le souffle et ses habitants chaleureux.

    Départ garanti avec un minimum de 10 participants. Confirmation du voyage à 30 jours du départ.

Laissez vous emporter

  • L’Ouzbékistan, plus connue par ses villes mythiques Samarkand, Boukhara et Khiva

    Etant souvent appelé « Le Pays de Noé », découvrez l'Arménie en circuits accompagnés de 8, 9 et 11 jours. Au départ de Paris et de province, vous arriverez à Erevan, la capitale, pour des visites inoubliables. Entre musées et monuments, classés au patrimoine mondial de l’Unesco , votre curiosité aura de quoi être largement satisfaite.

  • Tout commence avec la dynastie perse des Achéménides au VIème siècle avant JC. Alexandre de Macédoine y met fin deux siècles plus tard. Le pays est aussi dominé par les Perses puis par les Turcs. L’Ouzbékistan, est ensuite conquis par les Arabes et rattaché au territoire du khalifat arabe au VIIIe siècle. C’est ainsi que l’Islam s’introduit dans le pays. La dynastie des Karakhanides règne ensuite jusqu’au XIIIe siècle. Le pays se développe économiquement et culturellement aux XIVe et XVe siècles. L’Etat des Timourides, dont la capitale est Samarkand, marque l’histoire de l’Ouzbékistan, tout comme la monarchie absolue formée à cette époque et dirigée par Amir Timour.

  • La magie de ce passé mythique avec de magnifiques mosquées et mausolées aux coupoles de couleur turquoise envoûte le voyageur. Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, l’Ouzbékistan est annexé par la Russie. Il devient une République socialiste soviétique, en 1924 et retrouve son indépendance qu’en 1991.

  • La population est composée de 75 % d’Ouzbeks, 6 % de Russes, 5 % de Tadjiks, 4 % de Kazakhs, 2 % de Karakalpaks, 2 % de Tatars, 1 % de Coréens, 1 % d’Ukrainiens. Le reste de la population se partage parmi la centaine d’ethnies que compte le pays : Tchétchènes, Arméniens, Allemands, Turkmènes, Biélorusses... Ce « melting pot » ethnique qui se retrouve également dans les pays voisins de l’Ouzbékistan résulte à la fois de l’histoire mouvementée de la région et du tracé frontalier décidé par Staline dans les années 1920 et 1930. La République d’Ouzbékistan se veut laïque. Mais l’Islam reste la religion officielle, très largement majoritaire (84 %). Le communisme a laissé des traces, puisque le pays compte 14 % d’athées. On compte aussi 1,4 % de chrétiens, majoritairement des Russes orthodoxes. Les juifs, qui formaient d’importantes communautés à Boukhara et Samarcande, ont presque tous émigré après l’indépendance.

Bon à savoir

  • 448 980 km²

  • Tachkent

  • 32 653 885 (estimation 2018)

  • Le climat est de type continental, sec et très contrasté, relativement froid en hiver, très chaud l’été.

  • L’Ouzbek est la langue nationale depuis l’indépendance, mais le russe reste encore très pratiqué dans l’ensemble du pays. On parle aussi tadjik, kazakh, karakalpak... Il existe autant de langues que d’ethnies.
    Décalage horaire : +3H en été et +4h en hiver avec la France

  • Pas de visa exigé pour les citoyens de l’Union Européenne pour un séjour de moins de 30 jours.
    Passeport : Passeport avec une validité de six mois minimum après la date du retour.
    Vaccination : Pas de vaccin exigé pour les citoyens de l’Union Européenne.

  • La monnaie locale est le Soum (UZS). Taux de change indicatif : 1Euros = 12.480UZS (23 mars 2021) Le change est possible aux guichets de banque et dans les hôtels 4 et 5 étoiles.

Contactez-nous.

info@saberatours.fr
01 42 61 51 13

11 rue des Pyramides
75001 Paris, France